Recevable

Des micro forêts à Caen

Céline H
Beaulieu, Venoix
Déposé le 30/11/2021
88 Votes
7 Commentaires

Descriptif du projet

La méthode Miyawaki consiste à créer des micro forêts , en plantant de manière dense des espèces végétales locales . Elle porte le nom de son inventeur, le professeur Akira Miyawaki, botaniste japonais. Les techniques qu’il a élaborées dans les années 1970 sont révolutionnaires : les forêts ainsi créées poussent plus vite que les forêts plantées de manière habituelle et, en l'espace de quelques années seulement, elles accueillent une biodiversité exceptionnelle .
Cette méthode nécessite au minimum un terrain de 100 m2, permet de créer des ilots de fraicheur et de verdures et accueille la flore et la faune si souvent malmenées.
Après avoir identifié des espaces propices de la ville, des habitants volontaires pourraient venir participer à la plantation de ces nouveaux lieux.

Commentaires

Christine H

01/12/2021

J'adhère complètement, très bonne idée.

Micheline B

01/12/2021

Bonjour
J'adhère complètement. Ça pourrait être génial, merci.

Maxime L

01/03/2022

Bonne idée !

CHRISTOPHE C

12/03/2022

Super projet étendable à l'ensemble de la ville de Caen, augmentant ainsi les
îlots refuges pour la biodiversité, la captation de NOTRE CO2 ;-), et créant pour les habitant des îlots de fraicheur pour les étés à venir. La ville serait également précurseur en Normandie, et pourrait devenir un exemple pour la mise en oeuvre de micro-foret en milieu urbain. Merci pour ce beau projet :-D