Recevable
Mobilités, partage de la voirie

Piste cyclable Charlemagne- Brocéliande

Nathalie L
Beaulieu, Venoix
Déposé le 24/11/2021
85 Votes
4 Commentaires

Descriptif du projet

Création piste cyclable avenue Charlemagne et rue de Brocéliande

Projet proposé par des conseillers de quartier Venoix- Beaulieu

Déjà travaillé depuis plusieurs années au sein du conseil de quartier, il permet en particulier de relier les pistes existantes du début de l'avenue Charlemagne côté avenue Chéron, de la rue Nelle, de la rue Wace, des coulées vertes droite et gauche et de rejoindre la station vélo de la place Jean Collin.
Il permet également un accès vélo sécurisé aux écoles et collège, au 17B, au pôle de vie, aux commerces et peut favoriser une diminution du flux automobile aux abords de ces structures.
Un aménagement est en partie possible sur le large trottoir côté droit ( sens rue Henri Chéron - place Jean Collin ) en séparant les parties piétonne et cyclable et en supprimant le stationnement et la circulation automobile anarchiques de plus en plus présents sur le trottoir mais en conservant le stationnement matérialisé au sol sur la chaussée.

Photos

Commentaires

Mathieu M

04/12/2021

Totalement favorable à cette proposition.
Habitant également le quartier et notamment rue de Brocéliande, il est indispensable que les lieux importants du quartier soient connectés par des pistes cyclables : école, collège, PVQ, 17b, commerces, ...
En parallèle à ce projet, je pense qu'il serait primordial d'ajouter la rue Gallieni et Henri Chéron afin que les principales artères puissent être accessibles à tous en vélo

THOMAS D

10/03/2022

Bonjour, je suis entièrement favorable à ce projet habitant rue de Brocéliande; ce projet faisant écho à un autre dénommé "Sécurisation Rue de Brocéliande" qui prévoit un partage de la rue de brocéliande "véhicules/mobilités douce".

Rodrigue F

25/03/2022

Ce projet est totalement pertinent il peut être prolongé jusqu'à l'avenue Nelson Mandela inclus.

Claudia G

31/03/2022

Je suis d'accord que les pistes cyclables devraient être reliées entre elle pour permettre aux cyclistes de circuler dans le quartier sans se mettre en danger.
En revanche, j'ai toujours apprécié les larges trottoirs de Venoix, permettant d'y faire ses trajets et courses avec les enfants en bas âge, bien séparés du trafic de la route. Une piste cyclable sur le trottoir enlèverait cette tranquillité aux piétons, de tout âge.
Je préfererait que les pistes cyclables sur mise sur la route.