Recevable
Coup de coeur

Embellissement du Calvaire St Pierre

ROLAND L
Calvaire-Saint-Pierre, Université
Déposé le 19/11/2021
58 Votes
8 Commentaires

Descriptif du projet

Quartier sans âme et peu attractif pour les habitants.

Améliorations possibles:
- Fleurissement AV Horatio Smith, aux pieds des arbres le long la ligne de tram et sur le trottoir, plantes aromatiques la place du marché dans des bacs entre les bancs, à l’aire de jeux derrière l'église et aux entrées d'immeubles (participation des habitants : concours d'immeubles fleuris), corbeilles de fleurs suspendues sur le mobilier urbain (ex: jardinières sur les barrières de sécurité du tram et celles face à l'église).
- Plantation d’arbres fruitiers aux coteaux des Sablons et à l'angle de la rue des Tilleuls et la rue du Magasin à poudre pour éviter le stationnement sauvage et sécuriser le lieu, en sus de l'embellissement.
- Décoration type Street-art, réalisée par les jeunes du centre d'animation ou par un graffeur de renom: Bertrand Godard. Faire peindre les blocs de béton qui protègent la place du marché.

Partenaires envisagés : Habitants, Espace ados, Maison des familles, Institut Lemonnier

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Photos

Commentaires

Arnaud B

18/03/2022

Tout projet concernant l'embellissement du quartier ne peut être que positif en lui donnant des couleurs et en accentuant la part de fleurs, d'arbres et de nature.

Nathalie J

21/03/2022

Je trouve que ce quartier a une âme, centre ville , château à proximité ( on peut y aller à pied). Présence des commerces, cabinet médical. Mais un peu d'embellissement serait le bienvenu

ROLAND L

22/03/2022

L embellissement du quartier par un fleurissement (rue H. Smith , place du marché etc .. ) aura un effet bienfaisant , tant pour la vie des habitants que pour les personnes venant du péricentre , et le rendra , ainsi , plus attractif pour le plus grand bien des commerçants , et plus particulièrement pour ceux du patio qui subsistent tant bien que mal .

Veronique B

27/03/2022

Bonne idée, notre quartier mérite que l'on prenne en compte les aspects esthétiques de l' urbanisation. Cela rendra notre cadre de vie moins triste.