Refusé

Piétonniser la rue Porte-Millet

Francescu G
Demi-lune, Vaucelles, Sainte-Thérèse
Déposé le 15/11/2021
1 Commentaire

Descriptif du projet

Le tronçon à sens unique de la rue Porte-Millet allant de la rue Branville à la rue Barbeux, est assez dangereux pour les riverains : la circulation qui y passe est principalement due à la volonté des automobilistes de rallier rapidement le bas de la rue de Falaise au Boulevard Lyautey, et ainsi éviter les 2 feux (rue de Falaise et Cygne de Croix). Certaines voitures y roulent donc assez (trop) vite.

De plus, les trottoirs dans ce tronçon de rue sont ridiculement étroits, à tel point qu'il est impossible par endroit pour un adulte d'y tenir debout sans toucher le mur ou dépasser sur la chaussée. C'est encore pire lorsqu'on est avec une poussette ou un enfant tenu par la main.

Ce tronçon devrait donc être totalement fermé à la circulation motorisée, afin de permettre aux riverains des rues alentours de circuler facilement et en toute sécurité. Seuls les piétons et cyclistes seraient alors autorisés à y circuler, à double-sens.

Commentaires

Anonyme

07/03/2022

La piétonisation de ce secteur n'est pas possible, ce projet ne peut donc être retenu dans le cadre du budget participatif, mais des études sont déjà en cours pour y ralentir la circulation et améliorer la sécurité des piétons.