Recevable

Création d'un parc canin à Caen

Océane L
Demi-lune, Vaucelles, Sainte-Thérèse
Déposé le 05/10/2021
39 Votes
11 Commentaires

Descriptif du projet

En 2020, un quart des français comptaient un chien dans leur foyer et ce chiffre ne cesse d'augmenter en 2021.
C'est pourquoi il est important pour une ville dynamique comme Caen de mettre en place des infrastructures dog-friendly comme on peut le voir dans d'autres grandes villes et notamment Paris.

Pourquoi un caniparc ?
Étant donné que les chiens doivent toujours être tenus en laisse lors des sorties et dans tous les parcs de Caen, un enclos leur étant réservé leur permettrait de pouvoir se défouler, de jouer en liberté, tout en se sociabilisant avec d'autres individus, en toute sécurité.

Comment ?
Construire un enclos d'une centaine de mètres carré (plus ou moins) dans un parc déjà existant ou dans une zone encore non affectée

Où ?
Sur la pelouse du parc Lucien Sébire, du parc Claude DeCaen ou sur le terrain inexploité derrière le gymnase Victor Lépine.

Les règles ?
Les maîtres seront responsables de leurs chiens, des excréments et de leurs déchets.

VIDÉO

Photos

Commentaires

Alice B

05/10/2021

Super projet, j'espère qu'il aboutira... Les chiens (et leurs humains !) ont besoin de lieux de sociabilité.

Guillaume O

05/10/2021

Tout à fait d accord avec ce projet , nos animaux on besoin d un peu de liberté mais aussi de sécurité surtout dans le quartier sainte Thérèse que les automobilistes prennent pour une piste de courses. Ce caniparc serait un excellent compromis pour le bien être et la sécurité de tous!!

Christine H

06/10/2021

Pourquoi pas, il faut penser à laisser de la place pour nos amis les animaux qui nous le rendent bien. En effet leur bonheur dépend du maître et donc tout ce que l'on peut leur apporter.

Annick R

06/10/2021

Ce projet n'est pas adapté, ni au parc Lucien Sébire, ni au parc Claude Decaen. Ces 2 parcs sont déjà très bien aménagés et les espaces de verdure restant disponibles sont nécessaires. Nous devons les conserver afin que les enfants puissent jouer au ballon ou pour d'autres activités de plein air.
La création d'un parc canin pourrait être envisagée dans un lieu isolé beaucoup plus vaste et surtout en dehors des parcs de la Ville.
Conservons notre tranquillité dans les parcs.