Recevable
Mobilités, partage de la voirie

Refaire les bitumes du chemin et parking Beaulieu

Rodrigue F
Beaulieu, Venoix
Déposé le 17/10/2021
4 Votes
4 Commentaires

Descriptif du projet

Refaire le bitume du chemin du parking Beaulieu qui est truffé de trous. Le bitume du parking d'entrée en lien avec le rond-point est également truffé de trous.

Commentaires

Nicolas R

01/03/2022

Bitumer cette zone est un non sens, ces aménagements ont étés créés lors des jeux équestres avec un engagement de ne pas nuire durablement à la faune et flore dans lequel ces aménagements ont étés créés.

Les maintenir en état oui, les bitumer non.

Ils ont étés très très empruntés ces 2 dernières années avec le centre de dépistage covid.
Mais vraiment trop peu utilisé par les spectateurs du stade malherbe. (on préfère laisser l'anarchie des véhicules garés sur les trottoirs empêchant poussettes et personnes a mobilité réduite être incommodées a chaque match de foot.)
Les riverains sont gênés par les personnes extérieures au quartier.

Sur le principe du "polueur /payeur" , ces parkings pourraient êtres entretenus et mis en valeur par l'argent récolté en faisant respecter la loi et justement remettre tous ces véhicules gênants dans leurs parkings dédiés.

CHRISTOPHE C

12/03/2022

Peu coutumier des commentaires négatifs... mais je trouve ce projet inadapté. Cette zone est actuellement très peu utilisée et enherbée. Pourquoi y mettre du bitume ?

DOMINIQUE C

27/03/2022

il ne faut absolument pas bitumer cet espace pseudo - vert mais au contraire y installer des arbres déjà grands afin d’y créer des îlots de fracheur comme je l’ai signalé dans un autre commentaire . Cet endroit est trop chaud en temps de canicule ,voire insupportable…

MARINA G

29/03/2022

Comme l'avait évoqué notre maire, Monsieur Joël Bruneau, cette zone permet d'absorber l'eau lors de pluies importantes, évitant ainsi l'effet de ruissellement et des inondations en contrebas dans la zone du quartier de Beaulieu.

Le parking en l'état convient tout à fait pour le stationnement les soirs de matchs, lorsque les supportent daignent se rendre jusque là, afin ne pas stationner en amont de façon anarchique sur les trottoirs.