Recevable

ralentisseurs pour protéger nos enfants

Maud D
Centre-ville, Saint-Jean, Le Port, Saint-Julien
Déposé le 11/10/2021
11 Votes
3 Commentaires

Descriptif du projet

La rue du Vingtième Siècle est un endroit que beaucoup d'enfants des écoles environnantes empruntent.
Les voitures malheureusement, roulent beaucoup trop vite. Installer des ralentisseurs dans cette rue permettrait de réduire la vitesse.
La sécurité de nos enfants est une priorité !

Commentaires

Juliette D

22/11/2021

Globalement, les voitures vont trop vite dans les petites rues de Caen et représentent un danger pour les enfants et les vélos (qui plus est pour les enfants en vélo...). Je crois qu'une proposition de 30 dans tout le centre ville est proposée sur ce site, cela aurait le mérite de rendre les règles plus simples : "A caen en ville on fait du 30"

Cyril B

03/02/2022

Les ralentisseurs ne servent pas à grand chose pour certains véhicules comme les SUV. Seules des chicanes sont efficaces en alternant le stationnement de chaque côté de la rue.

Marie-Laure G

12/03/2022

Les ralentisseurs, les bandes rugueuses et les chicanes font quand même de l'effet, variable selon les endroits, j'en conviens.
Les enregistrements sur caméras, ainsi que des mesures plus fréquentes de vitesse, de bruit et de pollution olfactive via des équipements mobiles (cf autos, motos et vélomoteurs ou scooters), avec les sanctions qui devraient en découler en cas d'abus, peuvent aussi dissuader ... sans attendre un accident !
Mais pour améliorer vraiment notre qualité de vie, sans dépenses et/ou complications supplémentaires, je pense aussi que la meilleure solution est de passer courageusement tout le centre ville en Zone 30.
J'ai écrit personnellement à Monsieur Bruneau pour demander de baisser la vitesse, actuellement à 50 kms/h, sur le cours Charles de Gaulle et l'avenue de Verdun, comme dans la rue du 11 Novembre déjà limitée à 30kms/h !
Si j'ai bien compris, ce sujet devrait être questionné lors de la rénovation de la place Foch prévue dans les 3 ans à venir.
Suite au prochain épisode ...
Suite au prochain épisode ...