Anne-Gaëlle B
13/03/2022
J'abonde dans le sens des commentaires. Passant tous les jours avec la poussette, je constate que rien n'est fait pour faciliter la vie aux piétons, notamment les feux piétons sont très courts et leur fréquence très faible. Concernant la liaison avec l'ascenseur, il ne se passe pas 3 jours sans que je sois obligée de descendre sur la chaussée en plein virage car des véhicules stationnent sous le marronnier.
Francescu G
14/10/2021
Le coté amont est bien plus utilisé que le coté aval, du fait que l'ascenseur de Vaucelles, la Prairie et ses pistes cyclables sont tous du même coté.
Il serait plus judicieux de remettre la piste cyclable sur la chaussée, comme c'était le cas auparavant (avant que le quai Meslin redevienne à double-sens)
Baptiste A
24/02/2022
Il y a clairement quelque chose à faire sur le pont Bir Hakeim pour favoriser les mobilités actives.
De plus, le "céder le passage" à destination des vélos crée de la confusion.
Par ailleurs, comme la rue Saint Michel est sans bande cyclable dans le sens W>E, les cyclistes provenant de la gare passent par la rue de l'Arquette qui est en sens unique et avec une faible fréquentation pour aller vers le Cr général de Gaulle. Ils ont donc plusieurs traversées de route à réaliser...
...à moins qu'ils n'utilisent le trottoir amont du pont pour plus de simplicité !
Célia D
05/03/2022
J'utilise la piste cyclable qui longe la prairie deux fois par jour. Au début et à la fin de cette piste cyclable, on doit changer de voie avec les piétons au niveau des passages pour piétons. Cela est très étrange et perturbe de nombreux utilisateurs. Beaucoup de piétons se retrouvent du coup sur la piste cyclable en pensant bien faire puisqu'ils suivent le passage pour piéton. Il serait également intéressant de baliser de manière bien plus claire la piste cyclable de la piste piéton (refaire les peintures au sol ou délimiter les deux voies clairement avec une ligne de peinture ou en béton).
Nicolas L
07/03/2022
Faites simple svp, mettez-vous à la place des usagers.