Recevable

Ensemble sportif à haute valeur environnementale

Pascal M
Folie-Couvrechef
Déposé le 25/10/2021
34 Votes
4 Commentaires

Descriptif du projet

Aménager un ensemble sportif complet sur la parcelle cadastrale 30 située entre la place Dom Aubourg (nord), les « bénédictines » (sud) et l’Avant Garde Caennaise (est), et plus loin la rue de Malon (ouest).

Cette parcelle a été utilisée par le passé comme terrain de détente à destination du football. Cependant, depuis plusieurs années, toutes les infrastructures ont été démontées, laissant le terrain « nu » engazonné. Ce terrain est d’environ 90x100 m et relativement plat, bordé de haies et d’arbres.

Par rapport à la pratique et la disponibilité au sein des clubs précédemment exposées, le projet pourra proposer en permanence la pratique du tir à l'arc par tout temps du fait de l’aménagement de la salle et d’un auvent pour toutes les distances usuelles de 18 à 70m, ainsi que le tir dit ‘traditionnel’ ou Beursault,

Enfin, sans avoir besoin d’un stade (boucle de 400m), mais étant dans un ensemble urbain paysager avec l’avant-garde Caennaise , la pratique du "run archery".

Commentaires

Christine H

29/10/2021

très bonne idée.

Jean-Luc L

13/03/2022

Excellent projet. En plus, c'est une structure transgénérationelle

Alphonse M

22/03/2022

Excellent idée pour promouvoir une activité sportive "calme" en milieux urbanisé, sport à la portée de personnes de toutes générations et y compris PMR (avec en particulier un accès commode à l'installation)

Nathalie B

31/03/2022

Intérêt d'une activité pour tout âge. Cela permettra de mieux faire connaitre le tir à l'arc.