Descriptif du projet
Pour favoriser le lien et piste cyclable entre Epron (piste rue de Couvrechef) , Hérouville (Jardiland) et la Bijude, et le nord de Caen (route de Malon), un réaménagement de la D177 rue d'Epron est sollicité par ce projet afin :
de permettre une circulation cycliste sur voie cyclable sécurisée entre les pistes actuelles (rue Couvrechef et rue de Malon)
de "tranquilliser" la D177 qui devait à l'origine servir à la desserte de quartier Vieux folie-Couvrechef mais qui sert de déviation au transport et au trafic pour les ZA CCI et nord de Caen.
Christine H
05/10/2021
Je suis en accord
Christine C
05/03/2022
Alors que la préservation de l'environnement est un enjeu fondamental, la lutte contre les nuisances motorisées s'impose. Actuellement, un nombre considérable de véhicules motorisés empruntent la rue de la Folie (beaucoup moins dans cette période de travaux) puis la rue d'Epron pour gagner probablement un peu de temps en évitant le Bd Juin. Ce Bd n'est-il pas conçu, à grands frais, pour ces véhicules ? Comment nos élus peuvent-ils admettre qu'en présence d'un grand axe comme ce Bd Juin, de nombreux automobilistes dont beaucoup d'artisans pressés se sentent autorisés à "foncer" sur cet axe la Folie-Rue d'Epron, au mépris de la tranquillité des riverains. Pratiquement pas de trottoir, aucune place pour les cyclistes, c'est aberrant ! Créons un très long axe cycliste depuis le rond-point du Débarquement jusqu'à Hérouville Lébisey, aménageons des trottoirs dignes de ce nom.
Nicolas L
07/03/2022
Voyons grand svp !
Soyons ambitieux pour nous et les générations qui nous suivront !
CATHERINE M
12/03/2022
Totalement favorable, pour les motifs indiqués dans les commentaires précédents.