Recevable

Aménagement de sécurité rue du Magasin à poudre

Patrick J
Calvaire-Saint-Pierre, Université
Déposé le 05/10/2021
10 Votes
2 Commentaires

Descriptif du projet

Dans la rue du magasin à Poudre la circulation est important avec des bus et des véhicules de particuliers entrant ou sortant de la ville.

Ces dernières accélèrent dans la légère montée qui longe le campus de l'université et , comme aucun obstacle ne se présente , arrivent à une vitesse importante dans la descente vers le carrefour de la route de Courseulles. Les nombreux vélos et piétons (sortie du campus) de ce secteur ne sont donc pas en sécurité . De plus le débouché de la rue Branly sur la rue du Magasin à Poudre se fait par un Stop dans une courbe sans visibilité , à l'exclusion d'un miroir peu visible . Plusieurs accidents ont été évités de justesse à cet endroit .
Afin de réduire la vitesse dans cette rue, des ralentisseurs seraient gênants pour les bus, des chicanes dangereuses la nuit, une zone 30 est onéreuse. Par contre, un feu de signalisation ne se déclenchant qu'en cas de vitesse excessive obligerait les conducteurs (bus inclus ) à ralentir.

Commentaires

Christine H

13/10/2021

Je rejoins ce projet

Juliette D

22/11/2021

Je confirme : les bus vont également trop vite sur cet axe. Le passage piéton près de l'arrêt de bus Fac de droit n'est pas bien signalé. Le parking vélo donne plus de visibilité aux piétons pour traverser, mais les véhicules sont toujours trop rapide . Pourquoi pas également l'installation d'un indicateur de vitesse couleur: rouge = trop vite, vert=ok; ou smiley